Contact Form

Name

Email *

Message *

Cari Blog Ini

Image

Menace Terroriste Tunisie

Tunisie : la menace terroriste persiste

La soeur de Jamel Gorchene, assassin de 36 ans, arrêtée

Les autorités tunisiennes ont arrêté la soeur de Jamel Gorchene, l'assassin de 36 ans qui a tué 38 personnes dans une attaque terroriste à Sousse en 2015. L'arrestation a eu lieu lors d'une opération de sécurité dans la région de Kairouan. La soeur de Gorchene est soupçonnée d'être impliquée dans un réseau terroriste et pourrait fournir des informations cruciales sur les activités du groupe.

Mesures de lutte contre le terrorisme renforcées

Le gouvernement tunisien a renforcé ses mesures de lutte contre le terrorisme à la suite de l'attaque. Le ministère de l'Intérieur a annoncé l'arrestation d'un leader terroriste classé extrêmement dangereux en janvier 2021. Les autorités ont également lancé une campagne de sensibilisation pour alerter la population sur les risques de terrorisme et encourager la vigilance.

Évaluation de la menace terroriste

Les experts estiment que la menace terroriste en Tunisie continue de peser lourd. Le représentant du Secrétaire général adjoint à la lutte contre le terrorisme a souligné l'importance d'évaluer l'ampleur de la menace dans le contexte actuel. L'évolution constante des tactiques terroristes et la présence de cellules dormantes constituent des défis majeurs pour les forces de sécurité.



Jeune Afrique


La Presse De Tunisie

Comments